Prochaine répétition le 26 janvier.
de 9.00 à 17.00 à Gland.

Lettre-info aux participants n° 13

Contenu de cette lettre-info

Cette lettre-info vous informe sur notre prochaine répétition et contient d’importantes informations pour la suite de notre projet. Merci d’en prendre connaissance attentivement, comme vous l’avez fait jusqu’ici – merci !

Apprentissage par cœur en vue de la prochaine répétition 

Les indications de délai se trouvent dans la lettre-info n°12. Merci de vous y reporter.

Pour rappel, à savoir par cœur :

  • O Sole mio : pour tous les 2 refrains, mesures 9 à 25 pour un petit groupe
  • Femmes – Bohémiennes : mesures 1 à 31 un groupe, auquel se joignent d’autres pour 32 à 59 et depuis 60 pour toutes celles qui le désirent
  • Hommes – Les courtisans
Rubrique santé : les microbes et nous chanteurs

Nous sommes en période de froids voire de grands froids. Avec eux arrivent leur lot de maladies.

Au vu du grand groupe que nous sommes, il est très important que les personnes malades, même d’un petit rhume, n’aient pas mauvaise conscience de rester chez elles lors des répétitions du 26 janvier ou des 16 et 17 février. Les microbes sont très « partageurs » !

Répétition 10 à Gland – samedi 26 janvier

Comme demandé lors de la dernière répétition, et afin de permettre à Leana de réaliser une planification détaillée qui tient compte des personnes présentes, merci cas échéant de lui signaler votre absence par un message et de mettre Pierre Jaccard en copie afin de lui permettre de vous transmettre cas échéant les informations nécessaires pour la suite.

Lieu
Gland, salle de Montoly – Rue de Montoly 1.
Cette salle se trouve un peu à l’extérieur, à l’est de la localité.

Horaire
Dès 08.30 Accueil, café et croissants – 09.00 Début de la répétition – 17.00 Fin.

Accès en voiture
Sortie de l’autoroute de Gland. Le plus simple est de sortir direction Jura, au premier rond-point de tourner à droite. Au rond-point suivant, tourner à droite à nouveau, franchir le pont sur l’autoroute, poursuivre tout droit sur les deux rond-points suivants puis franchir le pont qui enjambe les voies CFF. Le complexe de Montoly est juste après, à gauche.

Stationnement
Vous devez disposer une autorisation de stationnement derrière le pare-brise de votre voiture. Vous pouvez imprimer le fichier chez vous : il est également sur la Dropbox. Pour ceux qui ne peuvent l’imprimer, nous disposerons de quelques autorisations sur place, à l’accueil.

Accès en transports publics
La salle de Montoly est à 700 m de la gare de Gland, soit à env. 10 minutes à pied. La gare est très bien desservie par les transports publics.

Pour accéder à la salle, sortir de la gare côté lac et suivre le chemin au sud-est des voies direction Lausanne. Le complexe se trouve sur votre droite après avoir passé sous un pont routier.

  • Horaire depuis Lausanne gare : dép. 07.51 avec arrivée à Gland 08.19.
  • Horaire depuis Genève gare de Cornavin : dép. 08.19 avec arrivée à Gland 08.38.

Buvette – Repas
Comme de coutume, vous pouvez amener votre pique-nique. Le Chœur mixte de Gland qui nous accueille tiendra la buvette et vendra des boissons – y compris du vin et de la bière. Il vendra également de la soupe, du pain et du fromage ainsi que des pâtisseries.

Afin de limiter la production de déchets, merci d’amener vos couverts, y compris verres et tasses.

Vidéos

Des vidéos captées au smartphone lors de répétitions précédentes sont disponibles. Merci de ne pas les diffuser – elles ne sont là que pour faciliter vos apprentissages !

Des vidéos – sans prétention artistique bien sûr – sont ainsi nouvellement disponibles dans les dossiers respectifs de la Dropbox pour :

  • Dies Irae
  •  Il faut nous dépêcher vite
  • Choeur des Voyageurs
  • Soupons, soupons

Concerts : publicité et billetterie

La vente démarre des billets sous peu, début février. Et nous comptons beaucoup sur vous pour atteindre l’objectif qui est de remplir les salles de nos 3 concerts. Notre spectacle en vaudra la peine ! Après le partage de la joie de le préparer ensemble, nous devons permettre au plus grand nombre de vivre le plaisir d’y assister.

Lors de la prochaine répétition à Gland, nous distribuerons du matériel publicitaire et vous donnerons nos indications quant à la vente des billets pour nos concerts.

Dates des concerts

Jeudi 16 mai 2019, 20.00 – Divonne-les-Bains, L’Esplanade – répétition dès 16.00.
Dimanche 19 mai 2019, 17.00 – Cossonay, Pré-aux-Moines
Dimanche 26 mai 2019, 17.00 – Estavayer-le-Lac, La Prillaz

Calendrier des répétitions 2019

16 et 17 février – Romont
24 mars – Montreux – Clarens
27 et 28 avril
11 et 14 mai
25 mai réserve

Prochaine lettre-info

Les informations en vue des répétitions 11 et 12 à Romont vous parviendront début février 2019.

 

A bientôt – avec les cordiaux messages de toute l’équipe !

Renseignements sur le projet et son organisation
Pierre Jaccard 079 202 36 34 – pierre.jaccard@bluewin.ch
Questions artistiques

Costumes

Comme cela a été présenté en août lors de la répétition d’Arzier par Leana, notre spectacle se situera dans les années ’50. Et le choix des costumes sera facilité car la mode féminine d’aujourd’hui emprunte beaucoup à l’esthétique de cette époque.

Pour les dames, une robe correspondant au code vestimentaire robe d’été ou robe de ville et non robe de soirée. De préférence des robes unies et sans petit pois. Les grosses fleurs sont possibles.Les illustrations ci-dessous représentent des robes susceptibles de rappeler cette époque des années ’50.

Si vous commandez en ligne, merci d’envoyer préalablement une photo du vêtement que vous souhaitez acquérir à Leana – cliquer sur ce lien pour lui envoyer un message.

Pour les hommes, un complet gris ou noir de 2 ou 3 pièces avec une chemise blanche ou de couleur, avec ou sans cravate.

Organisation des concerts

Grand merci à ceux qui se sont déjà annoncés pour participer à un groupe de travail. Nous cherchons encore des volontaires pour divers groupes :

  • organisation du concert de Divonne-les-Bains
  • organisation du concert de Cossonay-Ville
  • groupe matériel – décors

Merci de vous annoncer directement par courriel à Pierre Jaccard lequel renseigne bien volontiers.

Sponsors

La recherche de fonds bat son plein. Des participants m’ont déjà communiqué l’adresse de personnes ou d’entreprises à solliciter pour un appui financier. Grand merci à eux.

Comme l’équilibre financier de notre projet nécessite de trouver des fonds auprès de nombreux sponsors, et même pour des petits montants – selon le principe bien connu les petits ruisseaux font les grandes rivières – il est important pour nous de pouvoir dresser une longue liste de soutiens potentiels. Ces sponsors peuvent soit contribuer au soutien global du projet ou soutenir un concert en particulier. Un dossier présentant les diverses possibilités sera disponible fin novembre.

Merci donc d’annoncer toute entreprise ou personne directement par courriel à Pierre Jaccard, lequel renseigne bien volontiers. Il serait bien sûr plus facile que vous leur parliez préalablement du projet, voire que vous vous assuriez de leur soutien, mais cela n’est pas une nécessité incontournable.