Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 16/03/2019 - 17/03/2019
13:00 - 19:00

Catégories


UN WEEK-END « VITAMINE » RENOUVELÉ À LA DECOUVERTE DE CONTES D’AILLEURS

 

Pour 2019, notre week-end printanier est fixé aux 16 et 17 mars, toujours à Ballaigues, travaux obligent, non pas à la Bessonnaz, mais à Jura-Rosaly (qui dépend de la même structure).

Nous avons demandé à Jérémie Zwahlen de nous proposer un concept qui s’inscrit dans notre vision de ce week-end. Ce dernier va nous proposer, en compagnie de ses chanteurs d’entrer dans

Bulletin d’inscription

LE CERCLE DES MENTEURS

 

Quelques explications : Jérémie Zwahlen a, de sa plume inventive, écrit des pièces pour double chœur, solistes, piano, hautbois, et récitant sur des contes recensés dans un livre par Jean-Claude Carrière : « Le Cercle des Menteurs ». Cette création sera présentée en janvier 2019 sur Vaud et Fribourg. Le compositeur nous propose donc de nous faire découvrir quelques-unes de ces pièces originales et de nous intégrer, en fin de dimanche, à ses deux chœurs, Le Chœur Auguste et la Chanson de Fribourg. Ces contes nous font voyager comme nous avons essayé de le faire lors de nos précédentes éditions vitamées. De plus, un mini-atelier théâtre animé par Julie Burnier (comédienne et metteur en scène, fondatrice de la Compagnie du Pied de Biche) sera basé sur la narration, la posture, l’improvisation afin de mieux s’approprier ces contes d’ailleurs !

Selon la ligne de ce week-end, vous allez donc chanter du samedi midi au dimanche soir, vous allez être en mouvement, vous allez approcher d’autres cultures et en plus, cette année, vous allez mettre un pied dans la littérature tout en découvrant de nouvelles compositions. En fin d’après-midi, le dimanche, vous serez intégrés au concert donné en l’Eglise de Ballaigues par les chanteurs des deux chœurs du projet. Un moment qui ne manquera pas de séduire son public et auquel nous vous invitons d’ores et déjà à convier tous vos amis !

Ce week-end sera de fait l’occasion de découvrir le jeune chef Jérémie Zwahlen qui entre actuellement dans notre mouvement et s’intègre à notre commission musicale. Trompettiste de formation, il est certifié du Conservatoire de Neuchâtel (2009). Il a étonné tout le monde en dépoussiérant l’art choral avec ses créations à la tête du Chœur Auguste fondé en 2013, mais il garde un pied dans la tradition en conduisant la Chanson de Fribourg. Musicien professionnel, il est à l’origine de deux maîtrises d’enfants au Conservatoire du Nord vaudois. Il enseigne également depuis 2016 à l’EJMA.

Vous ne connaissez pas le Choeur Auguste, suivez les liens et vous aurez une idée.