Mai 2020

 

Chers membres A Cœur Joie,

Comme vous le savez, toutes les activités culturelles sont actuellement en suspens.

Décision a été prise de reporter l’assemblée générale prévue initialement le 23 mars 2020 en principe d’une année entière. Les comptes 2019, quant à eux, ont été vérifiés et vous les trouverez sur notre site. Vous aurez ainsi la possibilité nous faire part de vos remarques éventuelles, nous y répondrons lors de la prochaine assemblée. La parution des bulletins est suspendue en l’absence de toute activité. Vous trouverez ci-joint votre carte de membre ACJ 2020.

En conséquence de la crise sanitaire actuelle, du gel de toute activité culturelle et au vu des incertitudes concernant la reprise des activités, les cotisations A Cœur Joie 2020 ne seront pas encaissées. Pour ceux qui les ont déjà réglées, votre versement sera reporté sur 2021. Pour les autres, il n’y aura donc pas de rappel. A Cœur Joie espère ainsi soulager également le budget des sociétés membres qui sera de toute évidence malmené par la crise que l’on traverse.

Dans la situation actuelle, aucune activité n’est programmée pour l’instant et la vie du mouvement est mise en veilleuse jusqu’à des temps meilleurs que nous espérons proches, mais nous n’osons rien envisager pour l’instant…

Parmi les activités que nous vous proposions dans le dernier bulletin paru, sachez que :

  • Le projet « Voix-y-âge » de la SCCV est suspendu. La fête cantonale est reportée aux 6 – 7 et 13 – 14 mai 2023. Les concerts de l’atelier « Voix-y-âge » (qui y est directement lié) auront certainement lieu au printemps 2023. Ce report de 2 ans évite des interférences avec les fêtes des chanteurs valaisans et fribourgeois annoncées pour mai 2022 ainsi que la fête fédérale de Gossau à laquelle est venu s’ajouter le SKJF (Festival des chœurs de jeunes) de Winterthur (20 – 28 mai).
  • Pour le projet « Celsius », dans la Broye, une décision sera prise au début de l’été, au vu de l’évolution de la situation. Nous vous tiendrons informés. Consultez notre site.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez visionner le film de notre spectacle « Opéra à Bord » sur https://mega.nz/file/gvZm1CCA#KAF7YsGmoXRDWqSNqwJbRHkwRXl_BDxuY1ZHeqNbZM

Vous garderez ainsi un pied dans le bonheur de partager les musiques qu’on aime.

Pour continuer à travailler votre voix, et si vous avez un ordinateur, nous vous proposons deux activités :

  1. Vous avez la possibilité de vous rendre sur la chaîne YouTube de la Fédération fribourgeoises de chant. Vous y trouverez, en direct, tous les mercredis soir (entre 18 et 19 h.) une vidéo d’un chef qui vous propose une mise en voix et l’étude d’une partition que vous pourrez télécharger. Ces vidéos restent disponibles en ligne au-delà du live. Elles sont aussi accessibles sur smartphone ou sur tablette vu qu’elles sont sur YouTube.

Voici le lien vers cette chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UC6en_FEEfpWoB9KTleEL9Ig

  1. A Cœur Joie France offre aussi la possibilité de participer à un chant commun avec partition à l’appui tous les jeudis soir à 18h.

Voici les deux liens utiles :

Vidéo « Mise en voix » ACJ France :

          https://www.facebook.com/Choralies2019/videos/593209337963085/

  Café Choral : Chant Commun avec Denis Thuillier

           https://drive.google.com/open?id=1A_5ZZuFs_AGsZampx27TioHWazvRBgab

Dans l’attente du plaisir de vous revoir ou de vous entendre, nous vous invitons à prendre soin de vous et à protéger ceux que vous aimez ou que vous croiserez.

Pour le comité ACJ
Pauline Gobits