Prochaine répétition le 24 mars.
de 9.00 à 17.00 à Clarens,Avenue Vinet 34 – 1815 Clarens 

 

Lettre-info aux participants n° 17

Contenu de cette lettre-info

Cette lettre-info vous informe essentiellement sur notre prochaine répétition et sur le déplacement des vidéos. Une fois n’est pas coutume, elle est plutôt courte !

Apprentissage par cœur en vue de la prochaine répétition 

Rien de particulier cette fois car notre projet avance. Donc, il convient de travailler le par cœur des partitions qui vous concernent et de travailler les mouvements sur la base des vidéos disponibles.

Déplacement des vidéos

Afin d’éviter que votre Dropbox ne déborde et que cela vous empêche d’accéder aux fichiers vidéos disponibles, ils ont été déplacés de la Dropbox vers un dossier partagé sur Google Drive. Merci de me signaler d’éventuelles difficultés.

Bien évidemment, je reste à votre disposition pour toute question.

Répétition 13 à Clarens – dimanche 24 mars

Comme de coutume, merci de signaler votre éventuelle absence par un message à Leana et de mettre Pierre Jaccard en copie.

Lieu
Montreux – Clarens, salle de la paroisse catholique romaine Ste-Thérèse – Avenue Alexandre Vinet 34.

Cette salle se trouve sous l’église.

Horaire
Dès 08.30 Accueil, café et croissants – 09.00 Début de la répétition – 17.00 Fin.

Accès en voiture
Sortie 15 de l’autoroute à Montreux puis descendre direction lac Léman sur la route de Chailly. Après la traversée de Chailly, puis de Baugy et son rond-point, prendre à droite 1,5 km après la sortie de l’autoroute sur l’Avenue du Châtelard. Passer sous les voies de chemin de fer. L’église est peu après à gauche, en-dessous du carrefour.

La salle de répétition est ainsi à env. 1,8 km de l’autoroute

Stationnement
Le dimanche, il est peut-être plus facile de stationner votre voiture dans le quartier. Cependant, comme l’indique le plan ci-dessous, l’accès est assez facile depuis le parking omnisports, Rue du Lac, à 250 m à pied.

Accès en transports publics
La salle est à 800 m de la gare de Clarens, soit à env. 10 minutes à pied. La gare est très bien desservie par les transports publics.

Pour accéder à la salle, sortir de la gare côté montagne et suivre le chemin direction Lausanne puis tourner à gauche sur l’Avenue du Châtelard. Après le passage sous-voie puis un carrefour, l’église se trouve sur votre gauche.

  • Horaire depuis Lausanne gare : dép. 08.00 avec arrivée à Clarens 08.21.
  • Horaire depuis Genève gare de Cornavin : dép. 07.00 avec arrivée à Clarens 08.21 avec changement à Montreux.

Buvette – Repas
Comme de coutume, vous pouvez amener votre pique-nique. Pauline et quelques participants tiendront la buvette et vendront des boissons – y compris du vin et de la bière. En vente également : soupe aux légumes avec fromage râpé, du pain et fromage ainsi que des pâtisseries. Si vous souhaitez contribuer en amenant une pâtisserie, merci de l’indiquer par un message à Pierre Jaccard – vous serez les bienvenus.

Afin de limiter la production de déchets, merci d’amener vos couverts, y compris verres et tasses.

Concerts : publicité et billetterie

La vente des billets est en cours. Et nous comptons toujours beaucoup sur vous pour atteindre l’objectif qui est de remplir les salles de nos 3 concerts. Notre spectacle en vaudra la peine ! Et, à ce jour, il reste encore de la place, beaucoup de places !

Lors de la prochaine répétition à Clarens, nous distribuerons du nouveau matériel publicitaire.

Dates des concerts

Jeudi 16 mai 2019, 20.00 – Divonne-les-Bains, L’Esplanade – répétition dès 16.00.
Dimanche 19 mai 2019, 17.00 – Cossonay, Pré-aux-Moines
Dimanche 26 mai 2019, 17.00 – Estavayer-le-Lac, La Prillaz

Calendrier des répétitions 2019

24 mars – Montreux – Clarens
27 et 28 avril
11 et 14 mai
25 mai réserve

Prochaine lettre-info

Prochainement !

A bientôt – avec les cordiaux messages de toute l’équipe !

Renseignements sur le projet et son organisation
Pierre Jaccard 079 202 36 34 – pierre.jaccard@bluewin.ch
Questions artistiques

Leana Durney – info@comiquopera.ch

Accès aux enregistrements et partitions

Vous recevez ce courriel comme participant au projet Opéra à bord.
Copyright © A Cœur Joie Suisse
Lettre-info aux participants n° 16

Contenu de cette lettre-info

Cette lettre-info contient des informations sur la recherche d’annonceurs ou donateurs, sur la promotion des concerts par les réseaux sociaux et les messages, les photos et les vidéos… et un truc de pro pour ne pas glisser. Bonne lecture !

Publicités dans les livrets de concert

Comme Pierre Jaccard l’a expliqué lors des deux dernières répétitions, il est important que tous les participants à notre projet s’engagent à trouver des publicités à insérer dans les 3 livrets de concert que nous publierons ou des donateurs. Afin de couvrir nos frais, il serait important de que chaque participant en moyenne puisse trouver pour env. CHF 300.- de publicité.

Comment faire ? Voici quelques éléments pour vous permettre de vous lancer dans cette recherche :

  1. Prenez contact avec vos parents, proches, amis ou connaissances.
  2. S’ils ne connaissent pas encore Opéra à bord, présentez leur notre projet. Vous trouvez pour vous aider une Fiche publicité que vous pouvez leur donner – elle se trouve dans le dossier Publicité de la Dropbox.
  3. Comme indiqué sur cette fiche, nous proposons 3 manières de nous aider :
    1. insérer une publicité dans 1, 2 ou 3 livrets
    2. faire un don
    3. louer un emplacement pour déposer une bannière ou banderole dans les locaux de nos concerts
  4. Pour une publicité ou un don, faites-leur remplir et signer le contrat – soit CH ou F selon le pays. Les contrats se trouvent aussi dans le dossier Publicité de la Dropbox. N’oubliez pas d’indiquer votre nom comme référence en bas du contrat.
  5. Pour une bannière ou un don, faites-leur remplir et signer le contrat – soit CH ou F selon le pays. Les contrats se trouvent aussi dans le dossier Publicité de la Dropbox. N’oubliez pas d’indiquer votre nom comme référence en bas du contrat.
  6. A chaque fois, envoyez un scan ou une photo du contrat rempli et signé par courriel à opera-a-bord@bluewin.ch ou un SMS au 079 202 36 34.
  7. C’est terminé pour vous : toute la suite sera gérée par l’équipe en charge de la préparation des livrets !

Merci d’avance de votre engagement dans cette recherche et bonne chance !
Un doute ? Un problème ? N’hésitez pas à appeler Pierre Jaccard !

Réseaux sociaux

Il n’est bien sûr pas obligatoire d’avoir un compte Facebook pour participer à notre projet. Cependant, si vous êtes sur ce réseau dit social, n’hésitez pas à promouvoir notre page Opéra à bord.

Courriel pour envoyer à vos proches, amis et connaissances

Vous recevrez sous peu un courriel que vous pourrez largement diffuser avec la copie en .pdf de l’affiche. N’hésitez pas à en faire un large usage.

Photos et vidéos des répétitions

Grand merci à nos photographes qui nous proposent les photos qu’ils ont prises lors de nos dernières répétitions. Vous pouvez y accéder dans la Dropbox :

Vous pouvez les télécharger et les conserver. Il est aussi possible de les utiliser sur vos pages de réseaux sociaux ou autres blogs. Merci par contre de ne pas y mettre le nom des participants visibles sur les photos.

Il existe également un dossier Dropbox intitulé Photos des participants. Vous avez reçu un lien qui vous permet de l’ouvrir et d’y déposer vos photos et vidéos. Comment le faire ? En ouvrant ce dossier et en y glissant-déposant vos fichiers. En cas de problème, n’hésitez pas à appeler Pierre Jaccard.

  Un truc de pro pour les chaussures qui glissent

Lors de la dernière répétition, Leana nous a transmis un truc pour les semelles de cuir, celles qui glissent bien sur une scène : il convient simplement de les frotter avec de la pelure de pommes de terre !

Calendrier des répétitions

24 mars – Montreux – Clarens
27 et 28 avril – Mézières VD
11 mai – Gland avec pré-générale publique à 15.00
14 mai – à fixer
25 mai réserve

Renseignements sur le projet et son organisation
Pierre Jaccard 079 202 36 34 – pierre.jaccard@bluewin.ch
Questions artistiques
Vous recevez ce courriel comme participant au projet Opéra à bord.
Copyright © A Cœur Joie Suisse

This email was sent to pauline.gobits@acj-suisse.ch
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
A Cœur Joie Suisse · Rue de la Grange Micard 15B · Essertines-sur-Rolle 1186 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp

 

 

 

 

 

 

 

 

Lettre-info aux participants n° 15

Contenu de cette lettre-info

Cette lettre-info complémentaire – nettement plus courte que la précédente… – vous donne des informations sur 3 pièces : Va pensiero – Je suis de ce pays – Le bonheur.

Va pensiero

Les pistes audio sont sur la Dropbox.

Je suis de ce pays

Les pistes audio sont sur la Dropbox. Toutes les voix sont enregistrées par Leana, même les voix de ténor et basse, mais pas de panique Messieurs, vous chantez à votre hauteur normale comme durant les répétitions, la voix est doublée au piano pour vous.

On chante les strophes 2 et 3 pour les solos et on termine avec le refrain normal – tout comme sur l’enregistrement, on laisse tomber la première strophe.

Le bonheur

Les pistes audio sont sur la Dropbox. Toutes les voix sont enregistrées par Leana, même les voix de ténor et basse, mais là aussi pas de panique Messieurs, vous chantez à votre hauteur normale, la voix est doublée au piano pour vous.

Quelques rythmes diffèrent entre la partition et l’enregistrement, nous faisons comme sur l’enregistrement, notamment sur « C’est l’amitié qui veille ». C’est plus intuitif et donne plus de naturel au texte.

Il y a quelques erreurs de textes dans l’arrangement, nous faisons le texte comme chanté dans l’enregistrement. Ci-dessous, le bon texte avec en rouge ce qui change par rapport à la partition.

SOLO
Quand l’aurore aux accents
D’une flûte champêtre
Saute sur ma fenêtre
Annonçant le beau temps
Quand au sommet du jour
Le soleil, dans sa force
Fier et bombant le torse
Fait rouler son tambour

CHOEUR
Ou quand le soir descend
En posant sur la ville
Ses douces mains tranquilles
Dans mon ravissement

SOLO
Je pense à ce bonheur
Dont nous rêvons sans cesse
Mais la simple sagesse
Me dit avec douceur

CHOEUR
Le bonheur est chose légère
Que toujours, notre cœur poursuit
Mais en vain, comme la chimère
On croit le saisir, il s’enfuit
Il n’est rien qu’une ombre fugace
Un instant, un rayon furtif
Un oiseau merveilleux qui passe
Ravissant mais jamais captif
Le bonheur est chose légère
Il est là comme un feu brûlant
Mais peut-on saisir la lumière
Le feu, l’éclair, l’ombre ou le vent

SOLO
En ce siècle de peur
De misère et de guerre
Il est pourtant sur terre
De très simples bonheurs
Ils sont là sous la main
Faits de très humbles choses
Le parfum d’une rose
Un beau regard humain

CHOEUR
C’est le souffle léger
De l’enfant qui sommeille
C’est l’amitié qui veille
Et le pain partagé

SOLO
Et puis voici qu’un jour

Le bonheur qu’on envie
Entre dans notre vie
Sur l’aile de l’amour

CHOEUR
Le bonheur, dans le grand silence
De la nuit, c’est sur le chemin
Le bruit clair de ton pas qui danse
Ta main que je tiens dans ma main
Le bonheur, c’est toi, source vive
De l’amour, dans son vert printemps
Quand la nuit, dans mes bras captive
J’entends ton doux gémissement
Le bonheur, c’est de croire encore
Amants, que nous verrons un jour
Resplendir l’éternelle aurore
Qui sait, d’un immortel amour…

 

Bonne fin de semaine à tous !

Lettre-info aux participants n° 14

Contenu de cette lettre-info

Cette lettre-info vous informe sur nos prochaines répétitions des 16 et 17 février prochains à Romont. Elle contient aussi des informations sur les costumes, la vente des billets, la publicité et autres points.

Apprentissage par cœur en vue de la prochaine répétition 

Pour la prochaine répétition, la préparation et l’apprentissage par cœur pour Le Jambon de Bayonne concernent :

Soprano

  • Sophie Charrière
  • Isabelle Folly
  • Josiane Grenier
  • Mady Liotta
  • Carmen Modoux
  • Sandra Richkin
  • Arlette Roy
  • Anne-Marie Wasem

Alto/ténor

  • Christiane Badan
  • Marie-Pierre Cottier
  • Danièle Fallot
  • Josette Monti
  • Nicole Rivot
  • Marielle Viredaz
  • Bénédict Desponds
  • André Denys
  • Catherine Greder
  • Pierre Jaccard
  • Pierre-Alain Jeannet

Basse

  • Pierre Bernasconi
  • Pierre-Alain Gogniat
  • Dominique Mieville
  • Marcel Wuest
  • Davide

Pour Le bonheur, le chœur chante ce qui est surligné en jaune dans la partition se trouvant dans la Dropbox. Le solo est interprété par Davide.

Pour Je suis de ce pays, le tutti chante le refrain depuis « Je suis de ce pays » jusqu’à « Tolérant ». Pour les couplets :

  • Soprano : Salomé et Leana
  • Alto : Bénédicte et Krisztina
  • Ténor : Les deux André
  • Basse : Davide et Philippe

Pour Carrousel, regarder la partition se trouvant dans la Dropbox. Le choeur est chanté par TOUS sauf les parties surlignées en jaune qui seront chantées par :
Soprano

  • Cyndie Buffet
  • Mady Liotta
  • Danièle Fallot
  • Isabelle Folly
  • Rose-May Jaccard
  • Marie-Claude Milanese
  • Josette Monti
  • Sandra Richkin

Alto

  • Bénédicte Desponds
  • Andrée Durand
  • Corine Durand
  • Jane-Lise Ramseyer

Ténor : tous

Basse

  • Laurent Droz (basse I)
  • Philippe Fallot (basse I)
  • Pierre-Alain Gogniat (basse II)
  • Jean-Philippe Charbonney (basse II)
Répétition 11 et 12 à Romont – samedi 16 et dimanche 17 février

Comme pour les répétitions précédentes, et afin de permettre à Leana de réaliser une planification détaillée qui tient compte des personnes présentes, merci cas échéant de lui signaler votre absence par un message et de mettre Pierre Jaccard en copie afin de lui permettre de vous transmettre cas échéant les informations nécessaires pour la suite.

Lieu
Romont, aula du Cycle d’orientation (CO) de la Glâne, Rte d’Arruffens 17.

Horaire
Dès 08.30 Accueil, café et croissants – 09.00 Début de la répétition – 17.00 Fin.

Accès en voiture
L’accès à Romont est facile même si la localité n’est pas desservie par l’autoroute car elle est située entre l’A1 et l’A12. Le CO de la Glâne se trouve au sud-ouest de la localité dans la partie récente, en-contrebas de la colline de Romont.

Stationnement
Il y a possibilité de parquer sur place, mais peut-être pas pour toutes les voitures. A défaut, le parking du bicubic est à 500 m.

Accès en transports publics
Le CO de la Glâne est à 800 m de la gare de Romont, soit à env. 10 minutes à pied. La gare est bien desservie par les transports publics.

Pour accéder à la salle, sortir de la gare côté ville, puis traverser la route sur la gauche et suivre le chemin tel qu’indiqué sur le plan ci-dessus.

  • Horaire depuis Lausanne gare : dép. 07.44 avec arrivée à Romont 08.15.
  • Horaire depuis Genève gare de Cornavin : dép. 07.00 arrivée à Romont 08.15 – sans changement.
  • Horaire depuis Neuchâtel : dép. 07.01 arrivée à Romont 08.43 – avec changement à Berne.

Buvette – Repas
Comme de coutume, vous pouvez amener votre pique-nique. Le Chœur Ladoré de Romont qui nous accueille tiendra la buvette et vendra des boissons. Il vendra également de la soupe, du pain et du fromage ainsi que des pâtisseries.

Afin de limiter la production de déchets, merci d’amener vos couverts, y compris verres et tasses.

Ordre des pièces du spectacle

Voici l’ordre des pièces – provisoire – car il pourrait évoluer selon les besoins et inspirations lors des prochaines répétitions :

1. Il faut nous dépêcher vite
2. Ouverture piano
3. Nous venons arrivons
4. Je suis de ce pays
5. Piano solo
6. Choeur des Bohémiennes
7. Les tringles des sistres tintaient (Leana)
8. O Sole mio
9. Soupons, soupons
10. Le jambon de Bayonne
11. Choeur des courtisans
12. Dies Irae
13. Hymne à la nuit
14. Carrousel
15. Va pensiero
16. Piano solo
17. Le Bonheur
18. Partons, partons

Costumes

Ceux qui ont déjà leur costume ou une partie, merci de l’amener le 17 février. Notre attente est que le 24 mars le plus grand nombre de participants possible ait leur costume. Au plus tard les 27 et 28 avril, tout le monde sera prêt pour une répétition en costume.

Enregistrements

Concernant les enregistrements, notre équipe artistique va ajouter à la Dropbox dans le courant de la semaine l’enregistrement de

  • Va pensiero (enfin!)
  • Le bonheur et de
  • Je suis de ce pays.

Merci pour votre patience 🙂

Calendrier des répétitions 2019

16 et 17 février – Romont
24 mars – Montreux – Clarens
27 et 28 avril
11 et 14 mai
25 mai réserve

Communication

Dorénavant nous distinguerons la communication pour l’atelier et la communication pour les concerts.

Ainsi, ce logo que vous connaissez bien maintenant concerne l’atelier. Cette communication est destinée uniquement aux participants à l’atelier.
Ce logo est désormais utilisé pour la communication relative aux concerts.

Concerts : publicité

La vente des billets a démarré. Comme expliqué lors de notre dernière répétition, nous comptons beaucoup sur vous pour atteindre l’objectif qui est de remplir les salles lors de nos 3 concerts, soit de vendre 1’360 places !

Vous recevrez prochainement un courriel que vous pourrez transmettre à vos amis, connaissances, collègues de chœur, …

Par ailleurs, les versions .pdf de l’affiche A3 et du flyer sont disponibles dans la Dropbox. N’hésitez pas à en faire usage, tout comme du matériel que vous avez emporté à Gland. Les affiches et flyers seront à nouveau disponibles à Romont.

Billetterie

Comme expliqué lors de la répétition de Gland, la vente des billets au prix unique de 30 CHF ou de 25 EUR se fera essentiellement en ligne, le site d’ A Cœur Joie renvoyant à la billetterie.

Il est cependant plus pratique d’accéder directement à la billetterie par ce lien direct. Différentes possibilités de paiement sont offertes aux acheteurs.

Si l’accès à la billeterie en ligne est difficile, il est également possible de commander des billets de deux façons :

  1. par courriel : opera-a-bord@bluewin.ch
  2. par téléphone : 079 202 36 34.

Pour les commandes par courriel et par téléphone, des frais de livraison de 3 CHF ou 2.50 EUR sont ajoutés.

Si vos amis ou connaissances ne peuvent accéder à internet, il est évidemment plus simple de commander vous-mêmes les billets, de les payer en ligne puis de les remettre à vos amis et d’encaisser leur prix auprès d’eux.

Si les places ne sont pas entièrement vendues, il restera éventuellement la possibilité d’acheter des billets sur place le soir des concerts.

 Dates des concerts

Jeudi 16 mai 2019, 20.00 – Divonne-les-Bains, L’Esplanade – répétition dès 16.00.
Dimanche 19 mai 2019, 17.00 – Cossonay, Pré-aux-Moines
Dimanche 26 mai 2019, 17.00 – Estavayer-le-Lac, La Prillaz

 

Lettre-info aux participants n° 13

Contenu de cette lettre-info

Cette lettre-info vous informe sur notre prochaine répétition et contient d’importantes informations pour la suite de notre projet. Merci d’en prendre connaissance attentivement, comme vous l’avez fait jusqu’ici – merci !

Apprentissage par cœur en vue de la prochaine répétition 

Les indications de délai se trouvent dans la lettre-info n°12. Merci de vous y reporter.

Pour rappel, à savoir par cœur :

  • O Sole mio : pour tous les 2 refrains, mesures 9 à 25 pour un petit groupe
  • Femmes – Bohémiennes : mesures 1 à 31 un groupe, auquel se joignent d’autres pour 32 à 59 et depuis 60 pour toutes celles qui le désirent
  • Hommes – Les courtisans
Rubrique santé : les microbes et nous chanteurs

Nous sommes en période de froids voire de grands froids. Avec eux arrivent leur lot de maladies.

Au vu du grand groupe que nous sommes, il est très important que les personnes malades, même d’un petit rhume, n’aient pas mauvaise conscience de rester chez elles lors des répétitions du 26 janvier ou des 16 et 17 février. Les microbes sont très « partageurs » !

Répétition 10 à Gland – samedi 26 janvier

Comme demandé lors de la dernière répétition, et afin de permettre à Leana de réaliser une planification détaillée qui tient compte des personnes présentes, merci cas échéant de lui signaler votre absence par un message et de mettre Pierre Jaccard en copie afin de lui permettre de vous transmettre cas échéant les informations nécessaires pour la suite.

Lieu
Gland, salle de Montoly – Rue de Montoly 1.
Cette salle se trouve un peu à l’extérieur, à l’est de la localité.

Horaire
Dès 08.30 Accueil, café et croissants – 09.00 Début de la répétition – 17.00 Fin.

Accès en voiture
Sortie de l’autoroute de Gland. Le plus simple est de sortir direction Jura, au premier rond-point de tourner à droite. Au rond-point suivant, tourner à droite à nouveau, franchir le pont sur l’autoroute, poursuivre tout droit sur les deux rond-points suivants puis franchir le pont qui enjambe les voies CFF. Le complexe de Montoly est juste après, à gauche.

Stationnement
Vous devez disposer une autorisation de stationnement derrière le pare-brise de votre voiture. Vous pouvez imprimer le fichier chez vous : il est également sur la Dropbox. Pour ceux qui ne peuvent l’imprimer, nous disposerons de quelques autorisations sur place, à l’accueil.

Accès en transports publics
La salle de Montoly est à 700 m de la gare de Gland, soit à env. 10 minutes à pied. La gare est très bien desservie par les transports publics.

Pour accéder à la salle, sortir de la gare côté lac et suivre le chemin au sud-est des voies direction Lausanne. Le complexe se trouve sur votre droite après avoir passé sous un pont routier.

  • Horaire depuis Lausanne gare : dép. 07.51 avec arrivée à Gland 08.19.
  • Horaire depuis Genève gare de Cornavin : dép. 08.19 avec arrivée à Gland 08.38.

Buvette – Repas
Comme de coutume, vous pouvez amener votre pique-nique. Le Chœur mixte de Gland qui nous accueille tiendra la buvette et vendra des boissons – y compris du vin et de la bière. Il vendra également de la soupe, du pain et du fromage ainsi que des pâtisseries.

Afin de limiter la production de déchets, merci d’amener vos couverts, y compris verres et tasses.

Vidéos

Des vidéos captées au smartphone lors de répétitions précédentes sont disponibles. Merci de ne pas les diffuser – elles ne sont là que pour faciliter vos apprentissages !

Des vidéos – sans prétention artistique bien sûr – sont ainsi nouvellement disponibles dans les dossiers respectifs de la Dropbox pour :

  • Dies Irae
  •  Il faut nous dépêcher vite
  • Choeur des Voyageurs
  • Soupons, soupons

Concerts : publicité et billetterie

La vente démarre des billets sous peu, début février. Et nous comptons beaucoup sur vous pour atteindre l’objectif qui est de remplir les salles de nos 3 concerts. Notre spectacle en vaudra la peine ! Après le partage de la joie de le préparer ensemble, nous devons permettre au plus grand nombre de vivre le plaisir d’y assister.

Lors de la prochaine répétition à Gland, nous distribuerons du matériel publicitaire et vous donnerons nos indications quant à la vente des billets pour nos concerts.

Dates des concerts

Jeudi 16 mai 2019, 20.00 – Divonne-les-Bains, L’Esplanade – répétition dès 16.00.
Dimanche 19 mai 2019, 17.00 – Cossonay, Pré-aux-Moines
Dimanche 26 mai 2019, 17.00 – Estavayer-le-Lac, La Prillaz

Calendrier des répétitions 2019

16 et 17 février – Romont
24 mars – Montreux – Clarens
27 et 28 avril
11 et 14 mai
25 mai réserve

Prochaine lettre-info

Les informations en vue des répétitions 11 et 12 à Romont vous parviendront début février 2019.

A bientôt – avec les cordiaux messages de toute l’équipe !

Renseignements sur le projet et son organisation
Pierre Jaccard 079 202 36 34 – pierre.jaccard@bluewin.ch
Questions artistiques

 

Costumes

 

Comme cela a été présenté en août lors de la répétition d’Arzier par Leana, notre spectacle se situera dans les années ’50. Et le choix des costumes sera facilité car la mode féminine d’aujourd’hui emprunte beaucoup à l’esthétique de cette époque.

Pour les dames, une robe correspondant au code vestimentaire robe d’été ou robe de ville et non robe de soirée. De préférence des robes unies et sans petit pois. Les grosses fleurs sont possibles.Les illustrations ci-dessous représentent des robes susceptibles de rappeler cette époque des années ’50.

Si vous commandez en ligne, merci d’envoyer préalablement une photo du vêtement que vous souhaitez acquérir à Leana – cliquer sur ce lien pour lui envoyer un message.

Pour les hommes, un complet gris ou noir de 2 ou 3 pièces avec une chemise blanche ou de couleur, avec ou sans cravate.

Organisation des concerts

Grand merci à ceux qui se sont déjà annoncés pour participer à un groupe de travail. Nous cherchons encore des volontaires pour divers groupes :

  • organisation du concert de Divonne-les-Bains
  • organisation du concert de Cossonay-Ville
  • groupe matériel – décors

Merci de vous annoncer directement par courriel à Pierre Jaccard lequel renseigne bien volontiers.

Sponsors

La recherche de fonds bat son plein. Des participants m’ont déjà communiqué l’adresse de personnes ou d’entreprises à solliciter pour un appui financier. Grand merci à eux.

Comme l’équilibre financier de notre projet nécessite de trouver des fonds auprès de nombreux sponsors, et même pour des petits montants – selon le principe bien connu les petits ruisseaux font les grandes rivières – il est important pour nous de pouvoir dresser une longue liste de soutiens potentiels. Ces sponsors peuvent soit contribuer au soutien global du projet ou soutenir un concert en particulier. Un dossier présentant les diverses possibilités sera disponible fin novembre.

Merci donc d’annoncer toute entreprise ou personne directement par courriel à Pierre Jaccard, lequel renseigne bien volontiers. Il serait bien sûr plus facile que vous leur parliez préalablement du projet, voire que vous vous assuriez de leur soutien, mais cela n’est pas une nécessité incontournable.